Vous êtes un peu perdu dans l’organisation de votre mariage ? Vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes complètement dépassés ? Laissez cette tâche à un wedding planner, qui fera tout le travail à votre place afin que vous puissiez vous relaxer et vous libérer pour profiter de cette période en toute tranquillité.
Pour vous aider, nous allons vous donner toutes les informations pour choisir le meilleur wedding planner à Paris.
Comment choisir son wedding planner ?
Le premier détail qui compte lors de votre recherche, c’est de sélectionner un Wedding Planner, près de chez vous, ou du moins, à proximité de votre lieu de réception, si vous avez déjà déterminé le lieu de la cérémonie.
En effet, pour la bonne organisation du mariage, le réseau est très important. Si vous allez vous marier à Paris, il faut chercher le meilleur Wedding Planner à Paris, inutile de voir la liste des autres organisateurs.
Ce dernier aura toutes les informations nécessaires préalablement, et connaitra déjà, tous les meilleurs prestataires (photographe, fleuriste, caméraman, Dj, etc.), en fonction de vos exigences, vos attentes mais surtout, en fonction de votre budget.
De plus, vous allez éviter les dépenses inutiles des déplacements et de l’hébergement, vous allez vous faire une petite économie, qui vous sera d’une grande aide lors de l’organisation de votre mariage.
Nous vous conseillons également de choisir un wedding planner qui est déclaré et formé. En effet, chaque année, de nouveaux organisateurs de mariage naissent et disparaissent, surtout dans les grandes villes comme Paris. Ceci revient principalement au manque d’organisation et l’absence d’un plan de travail ou le business plan.
Effectivement, ce job ne requiert pas de diplôme, donc, il est accessible pour tout le monde ou presque ! Car la réalité est loin d’être si simple.
Pour vous éviter ce « mauvais choix », optez pour un wedding planner qui a eu une formation par un organisme agréé, tel que :
- Ecole du mariage,
- Wedding academy,
- Muriel Saldalamacchia
Ces écoles ont fait preuve de leurs compétences pendant plusieurs années.
Un autre conseil à prendre en considération, demander un devis détaillé de ces prestations, avant de signer un papier ! C’est facile d’ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux, et même avoir un site web, ce ne sont pas des gages de sécurité ou de confiance. Assurez-vous que votre wedding planner ait un numéro de SIRET afin de vous assurer que son entreprise soit bel et bien vraie et réglementée.
Un bon wedding planner à Paris
Pour trouver un bon wedding planner à Paris, vous pouvez bien entendu chercher sur internent. Vous pouvez soit, chercher sur les réseaux sociaux, mais le plus prudent serait de chercher sur des sites qui proposent différents prestataires mariages. Ces sites vous permettent de trouver un wedding Planner en fonction de votre budget.
Quels sont les avantages à recourir à un wedding planner ?
Vous vous apprêtez à vivre le plus beau jour de votre vie. Mais avant cela, il y a de nombreuses choses à planifier et à réserver ; autant dire que de nombreuses heures consacrées à l’organisation du mariage vous attendent. Mais savez-vous qu’il est possible de trouver un wedding planner pas cher à paris ?
Beaucoup de personnes pensent qu’un wedding planner n’est pas à la portée de leur budget, mais c’est sans compter sur le temps, l’argent et l’énergie qu’un professionnel de l’organisation leur fera gagner :
- Il possède un carnet de contacts bien fourni, grâce auquel il pourra vous proposer des tarifs plus intéressants qu’en démarchant vous-même les prestataires ;
- Il pourra faire une sélection parmi ses partenaires en fonctions de vos goûts et de votre budget ;
- Si le professionnel connaît très bien son marché, il vous fera découvrir des lieux et des traiteurs parfois insolites, auxquels vous n’auriez peut-être jamais pensé ;
- Il se chargera pour vous de toute la logistique : réservation des salles, du traiteur, de l’animation et veillera à ce que tous les intervenants s’harmonisent pour faire de votre réception un moment inoubliable.