L’incroyable expansion des vocations pour pouvoir espérer être chauffeur privé en Seine et Marne n’est toujours pas retombée, bien au contraire : c’est un département Français qui croule sous les demandes pour acquérir le fameux macaron rouge officialisant le poste tant attendu de chauffeur privé. Prix des chauffeurs traditionnels pas forcément abordables pour tout le monde, baisse du pouvoir d’achat, prix du carburant qui a explosé en quelques années, taxes toujours plus conséquentes, crise Covid19 : la demande n’a fait que croître dans l’hexagone. Les révélations de vocations qui ont pu se faire à la suite de reportages, avec le bouche-à-oreille, l’envie de se mettre à son compte ou d’être sous la bannière des fameuses plateformes de VTC et le tourisme croissant dans le pays : de bonnes raisons pour que beaucoup choisissent la voix de chauffeur privé en Seine et Marne.
Et la voiture, dans tout ça ?
La voiture est forcément l’outil de travail du Chauffeur privé en Seine et Marne, mais aussi son bureau roulant, puisque le chauffeur privé passera la grande majorité de sa journée dans son véhicule (souvent plus que chez lui, pour certains). Posséder une voiture confortable est donc une nécessité absolue pour ce professionnel de la route qu’est le chauffeur livreur, mais aussi pour ses clients, qui ont besoin d’espace, de confort, d’options (climatisation, sièges réglables, coffre volumineux pour les bagages, prises USB pour recharger les appareils nomades, radio avec système audio de haute qualité pour écouter la radio s’ils en ressentent le besoin, bonne insonorisation pour passer un agréable moment en compagnie du chauffeur privé).
La fiabilité du véhicule – un éventuel contrat de maintenance – voire de Leasing – une excellente assurance – ne seront pas de trop pour rassurer le professionnel tout en assurant ses arrières en cas d’avarie ou tout autre problème technique. À ce propos, le chauffeur privé pourrait se prémunir tout seul en ayant de bonnes connaissances mécaniques pour réussir à se débrouiller tout seul sur des pannes relativement basiques. Pour ne pas être bloqué et bloquer son client pendant une course (ce qui pourrait être regrettable en cas de transports avec un horaire précis ou un rendez-vous important à honorer).
Type de véhicule et options.
Concernant le type de véhicule approprié, une berline ou un grand SUV toutes options pourraient convenir pour pratiquer ce métier, avec un moteur solide, peu énergivore et polluant. Pour ne pas impacter le budget carburant, ni se retrouver bloqué le jour-où la vignette est demandée par temps d’air pollué. Pour avoir le droit de circuler dans les villes qui sélectionnent les moments où il faut réguler la circulation en l’alternant. Bien entendu, des moteurs coupleux, un système de start & stop qui arrête le moteur au feu / pendant les bouchons et redémarre le véhicule en avançant pourrait être pertinent. Au même titre qu’une boîte automatique, capitale lorsque l’on conduit énormément et que les centres villes sont le quotidien du chauffeur privé, surtout en Seine et Marne.
Pourquoi le chauffeur privé pourrait-il vous combler ?
En Seine-et-Marne, vous pouvez utiliser votre propre voiture, mais vous serez rapidement confronté à des difficultés majeures. En effet, en Ile de France, les automobilistes ont souvent des difficultés pour se déplacer, mais également pour stationner.
- Le chauffeur privé vous propose réellement un environnement de qualité avec des prestations haut de gamme.
- Dans la voiture, vous pourrez profiter d’une connexion Internet, mais également de petites gourmandises et des rafraîchissements.
Avec une simple application mobile, vous pouvez joindre le chauffeur privé le plus proche et vous gagnez un temps considérable pendant vos trajets en ville.
Un taxi moto est tellement efficace aux alentours de Paris
Pour les déplacements en Seine-et-Marne, vous pourriez perdre un temps considérable à cause des embouteillages. Nous vous proposons d’utiliser une application mobile, cela vous permettra de joindre un chauffeur privé.
- Dans certains cas de figure, il peut vous accompagner en voiture à votre rendez-vous, mais les motos sont aussi très efficaces.
- Vous ne devez pas avoir de bagages, mais le professionnel aura un équipement complet à vous proposer.
Le taxi moto en Seine-et-Marne est vraiment très efficace et vous aurez ainsi un chauffeur privé qui vous accompagnera où vous souhaiterez.
Tout ce que vous pouvez trouver dans une voiture
Le chauffeur privé de Seine-et-Marne doit se démarquer de la concurrence afin de vous apporter le plus grand confort. Les voitures sont donc des berlines de luxe qui peuvent avaler les kilomètres sans aucune difficulté.
- N’hésitez pas à vous renseigner concernant les prestations proposées, mais vous aurez des chargeurs pour les produits high-tech, des magazines…
- Des rafraîchissements sont à envisager au même titre que des bouteilles d’eau.
Avec la crise sanitaire, les chauffeurs privés mettent aussi à disposition du gel hydroalcoolique pour que la transmission du virus ne soit pas envisageable.
Le chauffeur privé conduit une berline de luxe
S’il est à son compte, il aura acheté son véhicule, mais, s’il travaille pour une compagnie, elle sera sans doute fournie par cette dernière. Les avantages sont toutefois les mêmes par rapport au confort proposé.
- Les berlines de luxe sont des routières, elles sont conçues pour multiplier les kilomètres, vous serez alors confortablement installé.
- Vous aurez tous les rafraîchissements nécessaires qui seront alors efficaces surtout pour les trajets plus ou moins longs.
Un chauffeur privé en Seine-et-Marne vous fournira alors le meilleur environnement pour que ces déplacements soient à la hauteur de vos attentes.
Chauffeur privé 77 : les assurances à souscrire
Pour être pro en étant chauffeur VTC (voiture de transport avec chauffeur), disposer d’un véhicule ne suffit pas ! Lors d’une recherche de la meilleure compagnie pour trouver un bon chauffeur privé dans le 77, le critère sur la souscription des assurances obligatoires du chauffeur privé prend de l’ampleur. Dans le 77, notamment en Seine et Marne, à l’instar des autres départements français, le contrat standard ne suffit pas. Comme il s’agit d’un transport de personnes à titre onéreux, le statut de covoiturage ne prend plus effet, vu qu’il se limite au transport gratuit.
A compter d’octobre 2014, un chauffeur de VTC doit être titulaire d’une assurance responsabilité civile professionnelle. En cas de préjudice corporel, immatériel ou matériel causé à un client ou un tiers en dehors de toute implication du véhicule, il bénéficie d’une couverture.
En outre, plusieurs assureurs proposent désormais des garanties supplémentaires pour une assurance auto VTC. Il s’agit par exemple de :
- La garantie des dommages subis par le véhicule ;
- La garantie conducteur ;
- La prise en charge des stages de récupération des points de permis ;
- L’indemnisation selon la valeur à neuf ;
- L’assistance au véhicule et forfait journalier en cas d’immobilisation de la voiture.