Fortnite, est un jeu vidéo en ligne, édité par le studio et le site d’achat de jeux vidéo Epic Games. C’est un jeu sorti en 2017, qui a profité de la tendance du mode Battle Royale, qui a conquis de nombreux joueurs, ce qui a poussé ses créateurs à concevoir un nouveau jeu en utilisant ce mode, avec des capacités de jeu inédites, et moins réaliste, il est effectivement plus tourné vers le cartoon. Et ce jeu contrairement à ce que l’on croit, ne possède étonnamment pas beaucoup de bugs.
Peu de bugs sur Fortnite
Le jeu vidéo Fortnite, est donc un jeu crée par le studio Epic Games, lequel a également contribué à la création et au développement d’autres jeux vidéo à succès. Parmi les jeux les plus populaires crées par ce studio, nous pouvons citer les suivants :
-
Unreal ;
-
Unreal tournament ;
-
Gears of war ;
-
Shadow complexe ;
-
Infinity blade, etc.
Mais contrairement à tous ces jeux, Fortnite, se démarque de ces derniers par le fait que ce soit un jeu totalement gratuit. On peut y jouer, que ce soit sur PC, Xbox, ou PlayStation, mais aussi sur d’autres consoles. Et comme c’est un jeu gratuit, on peut très facilement croire que c’est un jeu mal optimisé, et qu’on peut souvent rencontrer des bugs, alors qu’il n’en est pas du tout ainsi. En effet, le jeu est un franc succès en termes d’optimisation depuis sa sortie, et depuis la sortie de la version bêta du jeu en 2017, ce qui est pour le coup une prouesse, car le plus souvent, les jeux en bêta sont truffés de bugs, et sont parfois même injouables, alors que sur Fortnite, ce n’est absolument pas le cas. On peut expliquer cela grâce au grand talent du studio en question, qui est même le créateur du nouveau moteur graphique Unreal Engine, qui figure parmi les plus performants jamais créés.
Les quelques bugs sur Fortnite
Fortnite, est donc un jeu vidéo extrêmement bien optimisé, mais il n’est tout de même pas exempt de tout reproche. En effet, comme tous les jeux vidéo, il se peut que vous rencontriez des bugs, mais cela est très rare. La plupart des bugs que vous allez rencontrer ne sont souvent pas bien gênants, comme des retards d’affichage de texture, ou parfois des bugs de saut d’images par secondes, ce qui n’est pas grave, surtout pour un jeu où on regroupe parfois une centaine de joueurs à travers le monde, sur une seule et même île virtuelle. Les quelques autres petits bugs que vous pouvez rencontrer lors de vos sessions Fortnite, peuvent être dus à votre matériel. Sur console, vous n’aurez sûrement pas trop de problèmes de ce côté-là, particulièrement sur les consoles de chez Microsoft et Sony, mais sur PC et les consoles un peu moins puissantes, comme la Nintendo switch, il se peut que vous rencontriez des bugs de ping, ou d’images par secondes, à cause de la non-puissance de l’équipement de jeu, qui ne peut pas supporter l’aspect graphique de celui-ci, et qui peut même vous faire crasher le jeu certaines fois. Ainsi, ces bugs sont pour la plupart du temps causés par un matériel qui n’est pas assez puissant pour supporter le jeu.
Résoudre les bugs sur Fortnite
Les bugs de Fortnite, sont très rares, les seuls bugs qui peuvent être vraiment embêtants et gâcher votre expérience de jeu, sont notamment les lags, et les différents problèmes qui peuvent survenir d’un matériel non-conforme à la puissance requise au jeu, et au passage, pour trouver la puissance minimale et recommandée pour installer Fortnite sur votre PC, vous n’avez qu’à taper « Fortnite système requirements » sur Google, pour trouver les réglementations et la puissance nécessaire pour faire tourner Fortnite. Mais si la puissance requise de votre PC est atteinte, et que vous avez tout de même des problèmes de bugs, il vous sera conseillé de baisser les performances du jeu, telles que la résolution, les images par secondes, ou encore les effets d’ombres dans le jeu. Ainsi, cette astuce vous permettra de profiter au mieux de la fluidité du jeu, et de ne pas avoir affaire à des bugs à répétition.