Quel est le tarif d’une agence de growth marketing ?

AccueilInternetQuel est le tarif d'une agence de growth marketing ?

Vous êtes à la recherche d’une agence spécialisée dans le growth marketing et vous vous demandez quel est le tarif demandé par ce type d’agence ? Dans ce cas, ce qui suit vous intéressera. Vous aurez en effet ici la possibilité de connaître les différentes tarifications d’une agence spécialisée dans le domaine du growth marketing.

Le growth marketing en quelques mots !

Le growth marketing est une stratégie qui consiste à examiner de façon minutieuse le parcours d’achat du client ainsi que ses agissements. De ce fait, les informations récoltées permettront de mettre en place des stratégies marketing et commerciales capables de convertir vos prospects en des clients potentiels.

Cette stratégie marketing intègre quelques concepts comme : la création d’un blog « inbound » basé sur la création de contenu, l’A/B testing des pages de vos sites de ventes, le SEO, etc.

Tarification d’une agence de growth marketing

Les agences de growth marketing définissent souvent leur tarif sur la base de leur habitude ou encore de leur règlement intérieur. D’une manière générale, ces agences spécialisées en growth marketing calculent le prix de leur prestation en prenant le coût journalier qu’ils multiplient par le nombre de personnes ayant pris part au projet. Cependant, le travail de ces agences de growth marketing peut également se faire selon une tarification horaire, forfaitaire ou encore en fonction de la prestation souhaitée.

Tarification horaire

Cette facturation implique que l’agence de growth marketing soit payée par heure. Il est donc important pour vous de vous renseigner sur le taux horaire ou journalier de ces agences. Ce taux peut en effet varier en fonction de la localisation, de la notoriété, du type de service, du niveau de compétence, des délais imposés, etc.

Tarification forfaitaire

C’est le mode de facturation le plus avantageux pour les clients, car elle implique pour les clients de verser, à la fin de chaque mois, une somme donnée. Cette somme est prédéfinie par l’agence en fonction du niveau de prestation.

Tarification à la prestation

Ce type de facturation implique l’évaluation en temps du coût d’une opération globale. Généralement compliqué, ce système oblige les agences à miser sur le fait qu’il n’y ait pas de problèmes nécessitant le déploiement de ressources supplémentaires ou encore qu’il n’y ait pas de retard lors de la livraison. Ainsi, vous devez, dans ce type de tarification, étudier la portée de votre projet afin de ne pas recevoir de surfacturation de la part de ces agences.

Quelques tarifs

En vue de vous donner une idée du coût d’une agence de growth marketing, une estimation des tarifs journaliers de ces agences a été faite par spécialité et sur la base d’une étude assez récente.

  • Conseil et stratégie : tarification comprise entre 794 euros et 1 031 euros par jour.
  • Print/web : tarification comprise entre 508 euros et 651 euros par jour.
  • Conception/rédaction : tarification comprise entre 538 euros et 663 euros par jour.
  • Artistique : tarification comprise entre 620 et 759 euros par jour.
  • Réalisation graphique : tarification comprise entre 380 euros et 465 euros par jour.
  • Webmastering : tarification comprise entre 500 euros et 583 euros par jour.

Cette liste non exhaustive vous permet d’avoir une idée sur les tarifs des agences de growth marketing afin de vous préparer en conséquence.

Acheter fichier email : pour réussir votre campagne de communication

Communiquer autour de votre entreprise est absolument essentiel. Cela...

Idées innovantes : dénicher des innovations pour votre entreprise

Si vous êtes le gérant d’une entreprise, alors vous...

Idées de business : trouvez le concept de votre future entreprise

Vous avez les fonds nécessaires à la création d’une...

Rédaction blog : comment produire du contenu qualitatif ?

Vous avez des choses à dire, ou vous souhaitez...

Achat fichier emails : quel intérêt, comment procéder ?

Vous venez tout juste de créer votre entreprise, ou...

Stockage ordinateur : le guide d’achat pour les débutants

Si vous planifiez de vous acheter un nouvel ordinateur...

Choisir une agence SEO de netlinking à Marseille

Le choix d’une agence SEO coule de source dès...

Où acheter des Bitcoins : Vers où se diriger pour en acheter ?

Vous avez beaucoup entendu parler du Bitcoin et avez...

Agence de rédaction web : découvrez tous ses services

Pour être bien référencé sur les moteurs de recherche,...

VPN et le téléchargement ? Pourquoi se protéger avec un VPN ?

Vous n'êtes pas sans savoir que les VPN (Virtual...

Acheter fichier mail : assurez une bonne campagne de communication

Communiquer autour de votre entreprise, c’est vraiment très important....

Usenet et Newsgroups, un réseau de partage mondial

En surfant sur Internet, vous avez forcément dû entendre...

Quels sont les types de connexion VPN ?

Pour comprendre au mieux ce qu'est un VPN et...

Acheter des likes : une astuce pour faire connaître votre entreprise

Vous avez une entreprise que vous souhaitez faire connaître...

Est ce qu’ un hébergement gratuit pour un site wordpress ne comporte pas de risque ?

De nombreuses personnes optent pour des hébergements gratuits dans...

Achat vue YouTube : pour une stratégie vraiment efficace

Vous avez envie de vous faire connaître sur YouTube...

Où trouver des avis sur les cours d’anglais en ligne ?

L’anglais est la langue d’échange et de travail la...

LinkJuice : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Que l’on soit annonceur ou éditeur de blogs influents,...

Comment souscrire au vod-extra-wister ?

Vous souhaitez vous souscrire au vod-extra-wister ? L'outil vous...

Comment connaître son éligibilité fibre ?

Vous n'avez pas encore la fibre chez vous et...