Il existe de nombreuses sortes de bougies. Vous pouvez les utiliser pour mettre une atmosphère chaleureuse ou pour qu’il y ait une bonne odeur dans votre maison. Il existe de nombreux parfums que vous pouvez utiliser pour agrémenter votre maison. Si vous souhaitez fabriquer vos bougies vous-mêmes, vous pouvez trouver sur internet des spécialistes qui vendent de la cire en grosse quantité. Pour choisir votre quantité de cire, vous devez voir ce que vous allez en faire, si vous souhaitez les vendre, vous devrez prendre plusieurs kilos de cire.
Cire pour bougie : ou trouver de la cire pour bougie ?
Vous pouvez trouver de la cire à bougie sur internet ou dans des magasins spécialisés. La cire à bougie est d’origine animale, comme la cire d’abeille par exemple, végétale, comme la cire de soja ou de palmier ou encore minérale, avec de la paraffine. Si vous souhaitez fabriquer vos bougies vous-mêmes, vous devez respecter les quantités que vous pourrez trouver sur internet afin de remplir parfaitement bien le récipient. Vous pourrez trouver de nombreux moules sur internet de tailles et de formes différentes, par exemple, sous la forme d’une bougie normale ou originale.
Pour créer votre bougie, vous devez verser de la cire que vous aurez préalablement achetée sur internet. Pour calculer la qualité de cire à mettre dans votre récipient, vous devez le remplir d’eau et peser cette eau. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à multiplier par 0,9 le poids de l’eau et utiliser le nombre trouvé pour remplir le récipient de cire. En effet, si votre eau dans son récipient pèse 100 grammes, vous devrez utiliser 90 grammes de cire (donc 100X0,9). Vous ne devez pas oublier de mettre la mèche afin que vous puissiez allumer votre bougie correctement.
Comment créer sa propre bougie
Faire sa propre bougie vous revient beaucoup moins cher que de l’acheter sur le marché. En effet, vous devrez seulement avoir de la cire, une mèche ainsi que quelques gouttes d’huiles essentielles si vous souhaitez avoir une bougie qui sente bon. Par la suite, une fois que vous avez acheté tout ce dont vous avez besoin, vous n’avez plus qu’à faire fondre la cire au bain marie et déposer la mèche en la fixant avec de la colle au fond du récipient. Attendez quelques minutes pour être sûr que la mèche ne va pas se décoller et verser la cire.
Une fois que toutes ces étapes sont réalisées, vous n’avez plus qu’à attendre que la cire refroidisse et durcisse. Vous pourrez ensuite allumer votre bougie quand vous le souhaitez et rajouter des petites décorations. Les huiles essentielles sont à rajouter lorsque la cire est en train de fondre au bain marie, comme cela l’odeur va bien s’incorporer à la cire et vous pourrez sentir suffisamment l’odeur des huiles essentielles. La création de bougie est une activité très ludique, si vous avez des enfants n’hésitez pas à faire cette expérience avec eux pour qu’ils apprennent à faire des travaux manuels.