Lorsque vous décidez de vous lancer dans l’utilisation de la trottinette, vous devez impérativement acheter des accessoires. En effet, même si ces derniers ne sont pas obligatoires sur certaines routes, il est tout de même conseillé d’être équipé des pieds à la tête. Si vous êtes à la recherche d’accessoires pour votre trottinette freestyle, il est préférable de vous rapprocher de boutiques spécialisées. Cela évite d’avoir des modèles classiques.
Quelques idées pour acheter un accessoire trottinette freestyle
Bien sûr, la première boutique qui croisera votre regard sera Decathlon. Elle est spécialisée dans le sport et elle propose forcément des accessoires pour votre trottinette freestyle. Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher la perle rare. N’hésitez pas à comparer les marques et les qualités. Vous aurez besoin d’un casque robuste, de protections pour les mains, les genoux et les coudes. Si vous êtes débutant, il est indispensable d’être bien équipé.
- Il y a bien sûr les boutiques spécialisées en ligne, vous pouvez alors comparer toutes les références en quelques clics.
- Regardez le catalogue de Skate Pro par exemple ou celui de Pro-Rider.
- Soyez tout de même vigilant avec les centres commerciaux qui proposent souvent une gamme de trottinettes. Par contre, elles sont souvent réservées à un usage éphémère.
Si vous souhaitez réellement vous lancer dans la pratique avec des rampes, des sauts et des acrobaties, il est nécessaire d’acheter une vraie trottinette avec un plateau solide et robuste.
De ce fait, le budget alloué à cette nouvelle passion pourrait être de 350 euros que ce soit pour un adulte ou pour un enfant. Au niveau des accessoires, ne faites pas l’impasse sur le casque. Investissez pour avoir une protection robuste qui vous évitera un traumatisme crânien lors d’une chute.
Achetez aussi des pièces détachées !
Lorsque vous achetez une trottinette freestyle haut de gamme, vous avez l’occasion de la réparer, de la personnaliser et même d’augmenter ses performances. Les boutiques spécialisées, en parallèle des accessoires, vous proposent aussi des pièces détachées. Vous avez un guidon, un deck, une fourche ou encore des roues, des systèmes de compression, des colliers de serrage et des jeux de direction. Si vous évoluez dans un monde dédié à la compétition, vous devrez forcément vous attarder sur la qualité de ces pièces détachées.
Il suffit parfois de changer les roulements, les roues et le deck pour avoir une trottinette beaucoup plus légère et rapide. Cela permettra de réaliser toutes les figures ! Vous avez désormais toutes les données pour acheter un accessoire nécessaire pour une trottinette freestyle et vous pourrez enfin la transformer selon vos besoins. En termes de prix, sachez que la fourchette est très large, cela dépend des produits recherchés.
Des embouts de guidon peuvent être facturés 5 euros contre 13 euros pour des roulements Ethic ou encore 45 euros pour des roues de 110 mm. L’enveloppe budgétaire sera dans tous les cas conséquente pour une transformation globale de votre engin.