Je m’ennuie, que faire sur internet : joindre l’utile à l’agréable

AccueilVie pratiqueJe m’ennuie, que faire sur internet : joindre l’utile à l’agréable

On a beau avoir une vie très remplie, il y a toujours des jours ou des moments où on se sent pas très bien et on s’ennuie. Chacun de nous a un moyen pour se divertir, décompresser, se défouler ou juste pour s’occuper afin de d’enlever le spectre de l’ennuie, car quand on s’ennuie on n’a envie de rien et on ne s’intéresse à rien.

Au lieu d’alimenter cette sensation, il faut donc la combattre en trouvant des centres d’intérêts, les essayer et voir ce que cela donne jusqu’à ce qu’on trouve notre passion ou même juste notre passe temps favori.

Lire fait partie des occupations les plus anciennes et les plus recommandées, c’est une activité très bénéfique pour apaiser le moral, enrichir son vocabulaire, apprendre une langue étrangère, se cultiver et s’occuper bien entendu. Cependant, tout le monde n’est pas du même avis et n’est pas forcément fan de lecture, et quand on n’aime pas quelque chose, se forcer n’est certainement pas la solution.

Encore une fois, c’est là qu’internet intervient, c’est un espace si vaste et immense, tellement varié et passionnant, où on trouve de tout. C’est un univers virtuel qui nous donne la possibilité de voyager à travers le monde tout en restant chez soi. On peut dire que même les amateurs de la lecture ou ceux qui s’occupent en jouant au foot trouvent parfois leurs petits bonheurs sur internet, et se tournent de plus en plus vers cette plate-forme pour casser la routine.

Il est vrai qu’être sur internet nous offre une multitude de choix d’activités, dès lors, on ne sait plus quoi choisir. C’est pour cela que nous avons mis une liste d’activité et d’occupations afin de restreindre un peu le champ de recherches pour vous selon vos goûts, vos centres d’intérêt, votre âge, vos penchants, etc.

Que faire sur internet lorsqu’on s’ennuie ? Voici quelques réponses.

Que faire si on aime lire ?

Qui a dit que lire et surfer sur internet n’allaient pas ensemble? En effet, si vous êtes passionnés de lecture, vous trouverez le moyen de vous divertir par rapport à cela sur internet comme ceci :

  • Lire des livres sur internet, c’est à dire les acheter en version numérique et les lire en utilisant une tablette, un ordinateur ou une liseuse électronique qui est dédiée à cet usage et offre à son tour une variété de livres.
  • Créer une sorte de forum, un peu dans l’esprit du “bookclub” pour pouvoir interagir avec d’autres lecteurs, découvrir de nouveaux ouvrages, avoir un feedback différent et s’occuper davantage.

Que faire si on est passionné de jeux vidéos ?

On est des milliers à jouer aux jeux vidéos et à adorer cela, pourquoi donc ne pas le faire sur internet ? Voici comment y procéder :

  • Jouer aux jeux vidéos sur internet.
  • Créer une chaîne YouTube de jeux communément appelée chaîne de “gaming”.
  • Créer son propre jeu que ce soit pour l’amusement ou à but lucratif.
  • Figurer dans un jeu comme personnage et gagner de la notoriété.

Que faire si on est féru de rédaction et création ?

Aimer rédiger n’est pas donné à tout le monde, on est généralement attiré par la rédaction quand on aime aussi la lecture, et on peut dans ce contexte même en faire une occupation sur le net :

  • Créer son propre blog et s’initier à la rédaction. En plus de gagner de la notoriété, cela peut ouvrir les portes pour la rédaction d’un éventuel livre ou roman.
  • Se spécialiser dans un type de blogs bien précis pour ne pas être perdu.
  • Créer un blog culinaire, commencer à rédiger des recettes déjà essayées et créées soi-même accompagnées des images illustrant chaque étape, ingrédients et proportions, n’oubliez pas c’est comme ça que la fameuse “Mercotte” a commencé.
  • Toujours dans l’art culinaire, lancez-vous dans une chaîne YouTube consacrée à ça, on sait tous que les gens sont visuels et donc une vidéo de cuisine sera encore plus intéressante. On citera le succès de la talentueuse Roxane de la chaîne “L’Atelier de Roxane” qui a consacré beaucoup de temps à sa chaîne culinaire et qui vit aujourd’hui de sa passion.
  • On reste dans le même contexte de blog et de chaîne YouTube, on peut les suivre, les consulter ou carrément faire de même et créer son propre blog ou chaîne, mais cette fois de mode ou de beauté. Qui n’a pas déjà visionné une vidéo d’un tutoriel maquillage appliqué à la perfection et aurait aimé le reproduire? Il y en a beaucoup.

Au final, si on s’ennuie, il existe mille et une façons de s’occuper, s’amuser, apprendre sur internet et casser la routine si on ne trouve rien à faire. Nous n’avons sélectionné que trois listes pour vous aider à trouver votre passion, mais ce sont des domaines qui en englobent d’autres à leur tour.

Comment écrire un poème : l’art des mots

D’Aragon à Blake William, de Baudelaire à Shakespeare ou...

Des cadeaux originaux pour la St Valentin ?

La Saint Valentin est le jour consacré à l’amour....

Comment trouver un train de luxe en Suisse ?

En Suisse, le train est l’un des moyens de...

Comment composer une chanson : les étapes à suivre

La musique a toujours été présente dans nos vies...

La numérologie : découvrez notre définition

La numérologie est une science, qui part du principe...

Ou trouver de la cire pour bougie ?

Il existe de nombreuses sortes de bougies. Vous pouvez...

Vin de Bourgogne et prix : notre dossier

Le principal atout des vins de Bourgogne réside dans...

L’étrange histoire du paon qui n’avait pas pu prendre l’avion

La nouvelle mode en matière de santé aux États-Unis,...

Comment faire des économies au quotidien ?

Ne soyez pas prompt à dépenser votre argent, mais...

Vélo électrique : le cyclisme revisité ?

Le vélo est une activité aujourd’hui très répandue dans...

Comment travailler en équipe : les secrets de la réussite

Le travail d’équipe est la clé de la réussite,...

Séjour à Bordeaux: pourquoi choisir un hôtel de jour?

Quand vous partez en vacances à Bordeaux, vous pouvez...

Quel est le meilleur kit panneau solaire 220v avec batterie ?

À l’heure de la crise énergétique, tout le monde...

Insomnie que faire : nos conseils pour combattre l’insomnie

Cela fait plus d’une semaine que vous êtes dans...