New York, San Francisco, Seattle, Chicago, Los Angeles, voilà des villes qui vous font rêver, n’est-ce pas ? Si vous souhaitez vous y rendre, dans ce cas, vous aurez besoin du formulaire ESTA, qui vous permettra de voyager aux États-Unis. Ici, nous allons vous expliquer comment faire, pour l’obtenir. Vous souhaitez bien préparer votre séjour outre Atlantique ? Dans ce cas, suivez nos conseils. Vous allez tout comprendre.
Qu’est-ce que l’ETSA ?
Dans un premier temps, nous allons vous donner une définition de l’ESTA :
- ESTA signifie Système électronique d’autorisation du voyage
- Le formulaire que vous allez devoir remplir permettra de définir si vous êtes qualifiés pour voyager aux USA
- Si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, alors cette autorisation est absolument nécessaire. Si vous n’en possédez pas, alors vous ne serez pas en mesure de visiter le territoire américain
- Le formulaire ESTA a été mis en place, dans le but de renforcer la sécurité
- Pour obtenir votre formulaire ESTA, il est nécessaire de posséder un passeport valide
Voilà pour la définition du formulaire ESTA. Maintenant, nous allons voir quels sont les pays qui sont concernés, mais également comment faire la demande.
Quels sont les pays qui sont concernés ?
Tous les pays ne sont pas concernés par ce formulaire. Seuls les voyageurs issus des pays suivants devront faire une demande ESTA :
- L’Allemagne
- L’Australie
- Andorre
- LA Belgique
- La France
- La Corée du Sud
- Le Danemark
- L’Espagne, et tous les autres pays de l’Union européenne
- La Suisse
- Monaco
- Le Japon
- La Nouvelle-Zélande
- Singapour
- Saint Martin
Vous appartenez à l’un des pays de cette liste ? Si c’est le cas, nous allons maintenant vous expliquer comment faire la demande de votre formulaire ESTA. Vous allez voir, c’est vraiment très simple, et cela ne vous demandera que quelques minutes.
Comment faire la demande ?
Vous souhaitez vous rendre aux États Unis, pour l’une de ces raisons suivantes :
- Un voyage touristique
- Un voyage d’affaires
- Une correspondance entre deux vols
Dans ce cas, vous allez devoir réaliser une demande ESTA. Comment faire ? Il vous suffit en réalité de vous connecter sur le site dédié, puis de remplir le formulaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Ensuite, vous allez soumettre les résultats du questionnaire sur le site, puis recevoir un email, qui vous accordera ou non le visa ESTA. C’est simple, rapide, et vous allez alors pouvoir voyager aux USA. Attention cependant, vous aurez besoin de plusieurs documents, pour remplir votre formulaire. Il vous faudra :
- Votre passeport
- Votre adresse email
- Une carte de paiement
Il faut savoir que la demande ESTA est payante, et cela vous coûtera 14 dollars, soit une dizaine d’euros.
Quelle est la durée de validité du formulaire ?
Le formulaire ESTA est valable pendant deux ans, ou jusqu’à la date d’expiration de votre passeport. Une fois à l’aéroport, vous devrez le présenter au guichet des douanes, en même temps que votre passeport.