La manipulation, le stockage et le transport des marchandises ont besoin d’équipements adaptés. Pour faciliter les opérations et aussi pour protéger les produits contre les chocs et les intempéries, il est utile de se procurer des caisses palette en carton. De nombreux professionnels s’en servent aujourd’hui, notamment durant le transport des marchandises. Alors, comment se servir d’une caisse palette carton ?
Caisse palette carton : comment s’en servir ?
La caisse palette carton est d’une grande utilité pour le transport des articles volumineux. Elle s’utilise pour le transport des objets fragiles, volumineux ou aussi lourds. Vous pouvez aussi vous en servir pour le stockage de vos marchandises dans l’entrepôt.
Quand vous stockez vos produits ou quand vous les transportez, ils ne sont jamais à l’abri d’éventuels chocs. Ils peuvent aussi être en contact avec de l’eau. Le souci est que tout cela peut les détériorer notamment s’ils sont fragiles, ce qui risque d’entrainer des pertes et une baisse de chiffre d’affaires. Pour éviter une telle situation, la meilleure solution consiste à mettre les marchandises dans la caisse palette en carton. Robuste et résistante, celle-ci va les mettre à l’abri des chocs, de l’acide et de l’humidité durant le temps de conservation et le transport. La caisse-palette s’utilise convenablement qu’il s’agisse d’un transport maritime, ferroviaire, aérien ou routier.
Pour une protection maximale, certains modèles de caisses palette en carton sont munis de plusieurs cannelures. Le modèle à double cannelure est plus robuste. Il assure une manipulation et un acheminement en toute sécurité. Le modèle à triple cannelure offre une meilleure résistance à l’eau. Celui-ci est préconisé pour le transport maritime. Outre cela, la caisse palette en carton peut bénéficier d’un système de collage spécifique optimisant sa tenue dans un environnement humide.
Caisse palette carton : comment choisir ?
Choisir sa caisse palette carton n’est pas une mince affaire. En effet, l’équipement se décline sous divers modèles. Pour faciliter votre choix, voici les critères que vous devez prendre en compte :
- Le matériau : en termes de matériau de caisse palette, le choix ne manque pas. Si vous envisagez d’acheter des caisses palette en carton, vous prenez la bonne décision. Et pour cause, ce carton a l’atout d’être plus léger par rapport aux autres matériaux. Cela réduit le coût de transport puisque le poids des caisses est très faible. De plus, le carton est la matière la plus préconisée si vous êtes engagé en matière de respect d’environnement. Du fait qu’il est 100% recyclable en fin de vie, le fait de vous en servir vous permet de réduire vos déchets et ainsi d’optimiser votre empreinte écologique ;
- Les dimensions de la caisse palette en carton : celles-ci dépendent de la taille des produits que vous envisagez de mettre à l’intérieur. L’équipement est disponible en plusieurs tailles. Certains fabricants vous donnent même la possibilité de commander des caisses palette en carton sur mesure ;
- Le niveau de sécurité, qui dépend principalement du nombre de cannelure ;
- L’ouverture, qui peut aussi être différente d’un modèle à un autre. Vous pouvez, par exemple, miser sur la caisse carton avec abattant et coiffe.