Le Cardano est l’une des nombreuses cryptomonnaies qui défilent sur Internet. Le concept de base du Cardano est d’exécuter des contrats intelligents en possédant sa propre blockchain qui fonctionne sur un algorithme de consensus dont l’objectif du réseau est de proposer des solutions évolutives et sécurisées pour les masses. La technologie est appliquée dans les domaines de l’éducation, de l’administration ainsi que les fonctions dont les particuliers peuvent tirer parti. Mais est-ce que le Cardano peut voir son prix en dollar augmenter ?
L’augmentation du Cardano en dollar est-elle envisageable ?
Evidemment, quand nous cherchons à acheter une cryptomonnaie, nous sommes beaucoup plus facilement intéressées par ce qu’on peut gagner et bizarrement bien moins intéressés par les côtés rationnels de cette cryptomonnaie qui peuvent nous faire redescendre sur terre très rapidement. Il y a quelques personnes qui ont compris ce fonctionnement et qui essayent d’attirer un grand nombre de personnes pour les suivre en leur proposant des prix et des projets qui sont en réalité totalement inaccessibles. Il faut savoir qu’un Cardano qui a un prix réel qui s’élève à 50 dollars est presque impossible en ce moment présent. Pour énormément de raisons, plusieurs personnes dont des influenceurs essayent d’attirer des personnes naïves parmi leurs communautés et essayent de les faire acheter pour pouvoir les arnaquer et essayer d’obtenir le plus de profits en cryptomonnaie que possible, car comme vous le savez très probablement, c’est des transactions qui se font de façon anonyme, ce qui facilite ce type de bénéfice. Nous allons vous expliquer pourquoi il est impossible que la valeur du Cardano arrive à 50 $.
Pourquoi l’augmentation en dollar du Cardano n’est pas possible ?
Nous vous expliquerons pourquoi il n’est pas envisageable que la valeur d’une cryptomonnaie telle que le Cardano ne risque pas de s’élever. Tout simplement, il n’est pas possible de se baser uniquement sur l’effet de succès de ce type de cryptomonnaie. Il ne suffit pas d’entendre de bouche à oreille que cette cryptomonnaie a de la valeur pour que cela soit réellement le cas. Il n’est alors pas possible de donner un prix juste comme ça, sans qu’il n’y ait une étude derrière, sur le plan financier. Il y a en effet plusieurs raisons derrière cela. Il y a également une capitalisation qui gère la valeur en dollar du Cardano et évidemment de toutes les autres cryptomonnaies (telles que le Bitcoin, l’Etherium, etc.). Des institutions ont, elles aussi, une énorme influence sur les prix en dollar, et elles ne laisserait pas une chose pareille se dérouler sans surveillance et sans contrôle. Il faut tout simplement être réaliste et prendre un peu de recul pour avoir un vrai raisonnement qui va permettre de savoir si l’augmentation du Cardano en dollar est effectivement possible ou si c’est totalement irrationnel.
La valeur du Cardano en dollar
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le Cardano comporte beaucoup moins d’incertitudes sur ses fondamentaux que les tv homes à l’époque. C’était beaucoup plus difficile d’investir sur des sommes sur les tv homes en 2015, car on était beaucoup moins sûrs de l’avenir du projet. A l’époque, on parlait de contrat intelligent, de blockchain et c’était très incertain. On savait pas du tout si cela allait être adopté et utilisable. Si nous comparons le lancement en dollar de l’Ada et celui de l’Etherium, nous pouvons voir très clairement une différence. Le Cardano avait déjà vingt fois marqué de cap, comparé à l’Etherium. En d’autres termes, la probabilité d’arriver à un ×25 est très peu probable. Le fait d’arriver à un ×25 signifie atteindre à un prix tel que l’un des suivants :
- Une valeur en dollar du Cardano de 50 $ ;
- Une valeur en dollar du Cardano de 25 $ ;
- Une valeur en dollar du Cardano de 20 $ ;
On est bien d’accord que nous parlons uniquement de ce « blue run », c’est-à-dire qu’il pourrait tout à fait y avoir d’autres cycles et sur un très long terme, il se pourrait que le Cardano puisse toucher les 50 dollars. Et pour arriver à un Ada qui fait x25, il faudrait que le Cardano ait marqué le cap de 2000 milliards de dollars.