Vous êtes à la recherche d’une agence spécialisée dans le growth marketing et vous vous demandez quel est le tarif demandé par ce type d’agence ? Dans ce cas, ce qui suit vous intéressera. Vous aurez en effet ici la possibilité de connaître les différentes tarifications d’une agence spécialisée dans le domaine du growth marketing.
Le growth marketing en quelques mots !
Le growth marketing est une stratégie qui consiste à examiner de façon minutieuse le parcours d’achat du client ainsi que ses agissements. De ce fait, les informations récoltées permettront de mettre en place des stratégies marketing et commerciales capables de convertir vos prospects en des clients potentiels.
Cette stratégie marketing intègre quelques concepts comme : la création d’un blog « inbound » basé sur la création de contenu, l’A/B testing des pages de vos sites de ventes, le SEO, etc.
Tarification d’une agence de growth marketing
Les agences de growth marketing définissent souvent leur tarif sur la base de leur habitude ou encore de leur règlement intérieur. D’une manière générale, ces agences spécialisées en growth marketing calculent le prix de leur prestation en prenant le coût journalier qu’ils multiplient par le nombre de personnes ayant pris part au projet. Cependant, le travail de ces agences de growth marketing peut également se faire selon une tarification horaire, forfaitaire ou encore en fonction de la prestation souhaitée.
Tarification horaire
Cette facturation implique que l’agence de growth marketing soit payée par heure. Il est donc important pour vous de vous renseigner sur le taux horaire ou journalier de ces agences. Ce taux peut en effet varier en fonction de la localisation, de la notoriété, du type de service, du niveau de compétence, des délais imposés, etc.
Tarification forfaitaire
C’est le mode de facturation le plus avantageux pour les clients, car elle implique pour les clients de verser, à la fin de chaque mois, une somme donnée. Cette somme est prédéfinie par l’agence en fonction du niveau de prestation.
Tarification à la prestation
Ce type de facturation implique l’évaluation en temps du coût d’une opération globale. Généralement compliqué, ce système oblige les agences à miser sur le fait qu’il n’y ait pas de problèmes nécessitant le déploiement de ressources supplémentaires ou encore qu’il n’y ait pas de retard lors de la livraison. Ainsi, vous devez, dans ce type de tarification, étudier la portée de votre projet afin de ne pas recevoir de surfacturation de la part de ces agences.
Quelques tarifs
En vue de vous donner une idée du coût d’une agence de growth marketing, une estimation des tarifs journaliers de ces agences a été faite par spécialité et sur la base d’une étude assez récente.
- Conseil et stratégie : tarification comprise entre 794 euros et 1 031 euros par jour.
- Print/web : tarification comprise entre 508 euros et 651 euros par jour.
- Conception/rédaction : tarification comprise entre 538 euros et 663 euros par jour.
- Artistique : tarification comprise entre 620 et 759 euros par jour.
- Réalisation graphique : tarification comprise entre 380 euros et 465 euros par jour.
- Webmastering : tarification comprise entre 500 euros et 583 euros par jour.
Cette liste non exhaustive vous permet d’avoir une idée sur les tarifs des agences de growth marketing afin de vous préparer en conséquence.