Les chips de chou sont délicieuses et très saines pour notre santé. Cependant, afin qu’elles restent croquantes, il faudrait prendre certaines dispositions, afin de bien les conserver.
Quelles sont les étapes à suivre pour conserver les chips de chou frisé ?
Afin de conserver au mieux vos chips de chou, nous allons vous aider, en vous conseillant au mieux. Pour ce faire, nous vous proposons de suivre ces différentes étapes.
Les garder croustillantes
Avant de mettre votre chou à cuire, laissez-le d’abord bien sécher et retirez ses tiges car elles accumulent beaucoup trop d’eau. Ainsi, lorsque vous commencez la cuisson, n’ajoutez absolument rien à vos choux verts, vous pourrez éventuellement les mélanger avec un tout petit peu d’huile.
Prenez une plaque à pâtisserie, et placez-y vos feuilles de chou, tout en évitant de les tasser les unes sur les autres.
Les stocker
Avant toute conservation, laissez vos chips de chou refroidir. Une fois le tout bien froid, placez-les à l’intérieur d’un bocal fermé hermétiquement. Le temps de stockage maximum conseillé est d’une semaine.
Vous pouvez également conserver vos chips de choux à l’intérieur de votre réfrigérateur.
En les chauffant
Commencez par préchauffer votre four à une température avoisinant les 80°C. Une fois votre four bien chauffé, prenez la portion de chips de chou que vous désirez déguster et placez-la à l’intérieur de votre four. Cependant, évitez de chauffer à chaque fois les mêmes chips de chou, car elles risqueraient de ne plus être croustillantes du tout.
Quelles sont les autres manières de consommation ?
Le chou kale, ou chou vert, possède différentes manières de consommation, pas uniquement les chips.
Ainsi, si vous souhaitez le consommer de manière crue, vous pourrez tout simplement l’émincer de manière fine. Mais, si vous décidez de consommer votre chou de manière cuite, nous vous conseillons quatre sortes de cuissons différentes :
- cuisson au four, ou en chips ;
- cuisson à la vapeur, dont la durée peut varier entre 5 ou 6 minutes maximum ;
- cuisson à l’eau, qui peut elle aussi varier de 5 à 6 minutes, sans les dépasser ;
- cuisson à la poêle, en coupant votre chou de kale vert en lanières.
Quelles sont ses valeurs nutritives ?
Cru ou cuit, le chou vert frisé est une source inépuisable de vitamines et autres. Citons :
- les vitamines A, C et B6,
- le potassium,
- le zinc,
- le cuivre,
- le fer,
- l’acide folique,
- le calcium,
- la niacine…etc.
En amont, le chou vert frisé, ou chou kale, est une source infinie de vitamines et se trouve être excellent pour la santé. Consommé en chips vous permet d’avoir un encas de qualité que vous pourrez conserver durant des jours, en suivant nos différents conseils de conservation.