L’entreprise Makita a vu le jour au Japon en 1915. Sa première activité était la vente de moteurs et de transformateurs électriques, mais aussi la réparation de ce matériel. Makita a mis l’accent sur la recherche et l’innovation dans le domaine de l’outillage électroportatif, ce qui lui a value à ce jours 600 brevets. L’entreprise fabrique ses produits au sud de la capital Tokyo, elle dispose aussi de plusieurs sites de production en Europe, parmi eux la France. Makita est l’une des premières marques à fabriquer les rabots électriques, qui sont d’une aide précieuse pour les menuisiers.
Makita est une société détenant 40% de part du marché au Japon, avec un chiffre d’affaire qui s’élève à 2 milliards d’euros. La marque est aussi connue pour ses batteries, qui sont sans doute l’une des plus performantes au monde.
La société responsable de la marque est très engagée écologiquement, puisqu’elle participe à un programme de protection de l’environnement, nommé Ecosystème et REACH. Sa participation à ce genre de programme qui offre du soutien pour le domaine de l’écologie, fait de l’entreprise un modèle pour le développement de solutions pour l’industrie. Les soucis qui planent autour du réchauffement climatique préoccupent de nombreuses sociétés de production, cela témoigne de l’humanisme dont fait preuve les dirigeants, qui en plus d’avoir une conscience tranquille se voient élargir le nombre de clients potentiels, car nombreux sont les gens qui sont préoccupés par la santé de la planète et de l’avenir des générations futures.
La marque Makita offre un catalogue de produits assez varié. Makita France par exemple fournit des produits tels que, l’outillage pour les bricoleurs et les professionnels comme les perceuses, les tanceneuses, du matériel de découpage de toutes sortes… Elle propose aussi des outils pour le jardin, tondeuses à gazon, tailler, souffleurs et autres outils de jardinage. Les pompes de relevage que produit Makita feront l’objet de certains avis, qui vous donnent la possibilité de découvrir la marque à travers l’un de ses produits phares .
Avis pompe de relevage Makita PF0610
Cette pompe de la marque Makita est submersive, pour un usage performant et efficace. Cette pompe est idéale pour tous les usages, que ce soit pour l’arrosage du jardin ou le pompage d’eau en profondeur de moins de 5 mètres, ce modèle fait ravir plus d’un. La Makita PF0610 permet de pomper de l’eau à grande pression, avec sa puissance de 550 watt et un débit de 180 litres par minute.
Avantages pompe de relevage Makita PF0610
- La pompe dispose d’une option d’arrêt automatique, grâce à son flotteur réglable qui déclenche l’interrupteur d’arrêt.
- Son moteur est disposé dans une chambre à l’huile étanche, avec une protection à double jointure. Cela permet au moteur de durer dans le temps.
- Ses poignées de transport sont confortables. La déplacer devient une tâche aisée.
- Sa capacité de pompage de l’eau est assez remarquable.
- Elle n’est pas très lourde puisqu’elle ne pèse que 5.4 Kg.
- Elle est garantie une année, ce qui prouve que la pompe est durable.
Inconvénients pompe de relevage Makita PF0610
- La profondeur maximale qui permet l’usage de cette pompe est assez réduite.
- Son prix est de 106.32 euros, ce qui est plutôt cher pour ses capacités.
- Le tuyau qui lui est intégré n’est pas durable.
- Son débit est très réduit comparé aux autres pompes de la marque.
Avis pompe de relevage Makita PF1110
Cette Pompe de chez Makita est de type vide-cave submersible à eau chargée. Elle dispose de turbine ouverte Vortex, ce qui permet un usage varié avec la possibilité de pomper des liquides contenant des fibres ou des solides. La puissance nominale de cet appareil est de 1100 watt, ce qui permet un débit renforcé avec une efficacité maximale de 250 litres par minute. La longueur de son cordon d’alimentation est de 10.2 mètres, ce qui lui permet en plus de sa capacité de pompage, d’atteindre de grandes profondeurs.
Avantages pompe de relevage Makita PF1110
- La durée de vie du moteur est importante, grâce à l’étanchéité qu’offre le bain d’huile qui sépare le moteur de la turbine.
- Elle dispose d’un déclencheur automatique selon la position du flotteur.
- Elle est submersive et peut pomper à une profondeur de 10 mètres.
- Ses raccords standards permettent un usage optimal, avec les accessoires vendus sur le marché.
- Le débit d’eau pompée est assez satisfaisant.
- Son design est assez soigné.
- Son prix permet au produit un bon rapport qualité/Prix.
Inconvénients pompe de relevage Makita PF1110
- Une consommation d’énergie plutôt élevée.
- Un poids de 5.9 kg et une poignée pas très confortable, ce qui rend son transport pénible.
- Son entretien nécessite une prise en charge faite par un spécialiste, qui pourra détecter une anomalie.
Avis pompe de relevage Makita PF080
Cette pompe fabriquée par Makita se différencie des autres produits similaires, par son design particulièrement simplifié et ses capacités non négligeables. celle-ci est une pompe de type vide-cave pour l’eau claire, avec une présence de grains avec une taille maximale de 5 mm. Le corps de la pompe est en plastique, avec une turbine vortex associée à une puissance de 800 watt, elle offre un débit de relevage de 13.2 mètrew cube par heure.
Avantages pompes de relevage Makita PF080
- Elle dispose d’une glissière de réglage, offrant la possibilité de régler le déclencheur selon la profondeur voulue.
- Son moteur est bien isolé de la turbine avec un bain d’huile accompagné de joint, qui offre une bonne étanchéité.
- Le déclencheur automatique lui est intégré avec un flotteur.
- Sa turbine assure un pompage de liquide pouvant contenir, des viscosités ou des fibres.
- La pompe peut assurer sa fonction à profondeurs de neuf mètres.
- Son poids est très léger, vu qu’elle ne pèse que 4.6 Kg.
Inconvénients pompes de relevage Makita PF080
- Le matériau composant sa structure externe est le plastique, plutôt fragilisant pour l’appareil.
- Il ne dispose pas d’accessoires ou de raccords adapté à toutes les possibilités d’usage.
- Le filtre dont dispose cette pompe est difficile à changer ou même à nettoyer.