Ajouter des lames d’occultation à un grillage rigide peut vous aider à vous protéger des regards indiscrets, à améliorer l’esthétique de votre jardin et à renforcer la sécurité de votre propriété. Mais savoir comment les poser n’est pas à la portée du premier venu. C’est pourquoi nous vous avons concoté la marche à suivre pour ajouter convenablement des lames d’occultation à votre grillage rigide.
Lamelle pour grillage rigide : Comment ajouter des lamelles occultantes à son grillage rigide existant ?
Ici, nous allons vous expliquer comment ajouter des lames d’occultation à un grillage rigide.
-
Préparer les outils et les matériaux nécessaires
Avant de commencer l’installation des lames d’occultation, vous devez préparer les outils et les matériaux nécessaires. Vous aurez besoin de lames d’occultation, de clips de fixation, d’une pince coupante, d’un mètre ruban, d’un niveau à bulle, d’un marteau et d’une scie à métaux.
-
Mesurer la longueur des lames d’occultation
La première étape consiste à mesurer la longueur des lames d’occultation dont vous avez besoin. Mesurez la distance entre les poteaux de votre grillage rigide et ajoutez environ 10 cm à cette mesure pour vous assurer que les lames d’occultation sont suffisamment longues.
-
Couper les lames d’occultation
Une fois que vous avez mesuré la longueur des lames d’occultation dont vous avez besoin, vous pouvez les couper à la bonne longueur. Utilisez une scie à métaux pour couper les lames d’occultation.
-
Installer les clips de fixation Une fois que les lames d’occultation sont coupées à la bonne longueur, vous pouvez installer les clips de fixation. Les clips de fixation servent à fixer les lames d’occultation aux mailles du grillage rigide. Placez les clips de fixation sur les mailles du grillage rigide et enfoncez-les avec un marteau.
-
Fixer les lames d’occultation aux clips de fixation
Une fois que les clips de fixation sont en place, vous pouvez fixer les lames d’occultation aux clips de fixation. Insérez les lames d’occultation dans les clips de fixation et appuyez dessus pour les fixer en place. Utilisez une pince coupante pour couper les lames d’occultation si elles sont trop longues.
-
Vérifier l’alignement et la tension
Une fois que les lames d’occultation sont en place, vérifiez l’alignement et la tension. Utilisez le niveau à bulle pour vous assurer que les lames d’occultation sont alignées horizontalement et que les mailles du grillage rigide sont droites. Tirez sur les lames d’occultation pour vous assurer qu’elles sont bien tendues.
-
Répéter l’opération pour chaque section de grillage rigide
Répétez cette opération pour chaque section de grillage rigide que vous souhaitez couvrir avec des lames d’occultation. Assurez-vous que les lames d’occultation sont alignées et tendues correctement.
-
Ajouter des clips de renfort
Si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de vent, vous pouvez ajouter des clips de renfort pour renforcer les lames d’occultation. Cette étape permet de venir consolider la pose des lames et ajouter de la rigidité et de la sécurité à son grillage. Il ne reste plus qu’à vérfifier certains endroits qui peuvent s’avérer être plus faibles que d’autres pour y placer des clips de renfort supplémentaires.