Le rasage est en général une étape qui peut mettre à l’épreuve la peau surtout les plus sensibles. Un rasage sera d’autant plus délicat chez les femmes, surtout avec leur peau plus fine et sensible que celle d’un homme. Le bikini ou le maillot est l’une des régions les plus sensibles du corps d’une femme, en prendre soin et se raser peut paraître facile mais la réalité est toute autre. Premièrement à cause de la nature de la peau comme précédemment expliqué, mais aussi par sa morphologie, étroite et incurvée qui rend difficile le passage du rasoir et donc rendre difficile un bon rasage sans risquer de se blesser.
Comment s’épiler la zone du maillot ?
Plusieurs techniques permettent de réaliser un rasage efficace du maillot, notamment avec la cire mais qui sera difficilement supportée par les natures fragiles. La délicatesse de la zone rend l’épilation à la cire très douloureuse et parfois insupportable. Elle est souvent réalisée à la cire chaude, suite à laquelle il sera conseillé d’appliquer une source froide pour apaiser la douleur. Mais aussi penser à hydrater la peau avant et après une épilation, pour éviter l’apparition des poils incarnés pubiens.
La crème dépilatoire est aussi une autre solution, plus pratique et moins contraignante il suffit de l’appliquer sur la zone, patienter entre 3 et 5 minutes suivant le type de la crème et le type de poil à retirer. Il suffira ensuite de la retirer en douceur et de rincer la zone pour une peau nette et douce. Là aussi il existera quelques problèmes pour les peaux sensibles qui seront légèrement irritées après une application. De plus, c’est la facilité d’accès à toutes les zones en une seule application.
Une des solutions les plus rapides et les plus simples à réaliser c’est d’avoir recours à la tondeuse femme pour bikini, un outil facile et rapide qui permet de raser le poil plus vite sans se blesser. Mais cette méthode est quelque peu délicate et demande un peu de gymnastique pour accéder à toute la surface à nettoyer.
Qu’est ce qu’une tondeuse Bikini ?
Une tondeuse pour bikini est semblable à une tondeuse classique, pour cheveux ou pour barbe. Le principe reste le même, qui se base sur un système de lames électriques qui coupent le poil à un rythme défini. Elle est néanmoins spécialement pensée et conçue pour être utilisée dans la zone du maillot. Cette même zone sensible est très difficile à dompter, avec ses nombreux contours qui rendent le rasage délicat.
Vu la tendance actuelle, mais surtout par mesure d’hygiène il est important d’avoir une zone pubienne bien lisse ou avec une pilosité bien tracée et définie. Les poils longs sont à oublier, afin d’éviter tout dépassement sous son maillot qui donnerait une image disgracieuse et peu hygiénique.
L’utilisation d’une tondeuse bikini servira alors surtout à tailler le poil et bien tracer la masse, pour des zones de pilosité travaillées (ticket de métro ou autre forme coquine) il suffira d’alterner les têtes et les hauteurs pour avoir un travail soigné et un résultat élégant et propre à la fois. Mais elle ne donnera pas un effet doux et rasé, pour ce faire il faudra opter pour un modèle avec tête de rasage spécifique.
[table id=3 /]
Comment choisir sa tondeuse électrique pour bikini ?
Avant de se lancer dans ce genre d’investissement il est important de définir en premier lieu ses besoins, à savoir quel type de rasage on veut et pouvoir choisir le modèle qui conviendra le mieux à ses attentes dans ce domaine. Pour ce faire il faudra prendre en compte de nombreux critères importants qui définiront le bon modèle pour son cas, à savoir :
La qualité et la puissance de rasage:
Il est vrai que presque la majorité des modèles de tondeuses électriques sont identiques à quelques différences près, pour certaines c’est la puissance ou la forme de la tête de la tondeuse qui font toute la différence. Il est donc primordial d’opter pour un modèle assez puissant, avec une tête performante pour s’assurer un rasage de précision, qui évitera de repasser plusieurs fois sur la zone à épiler pour avoir un résultat souhaitable.
L’aspect pratique et l’autonomie:
Une bonne tondeuse est avant tout un accessoire pratique qui facilite la vie, on ne devra en aucun cas galérer pour la monter ou la mettre en marche. D’où l’importance de choisir un modèle facile à mettre en marche et à utiliser, mais aussi au design pratique et portable. L’autonomie de la batterie est un critère important surtout si on prévoit de le prendre avec soi en voyage. Pour d’autres modèles il est possible de la faire marcher sur secteur uniquement.
Le design et la forme
Une bonne tondeuse est avant tout une tondeuse avec une forme ergonomique qui facilite sa prise en main, pour pouvoir la manier sans la faire tomber ou faire de faux mouvements. Un atout en matière de sécurité surtout pour cette zone particulièrement sensible.
Les accessoires fournis avec une tondeuse électrique bikini sont un autre point important à prendre en compte. Ils permettent de rajouter plus de fonctionnalité à son appareil mais surtout une plus grande sécurité lors de son utilisation.
L’entretien de son appareil de rasage
Pour des raisons d’hygiène il est important de bien nettoyer son appareil de rasage, il est dont conseillé d’opter pour un rasoir électrique qui sera facile à nettoyer. La tête devra se retirer facilement pour enlever les poils restés coincés. Pour certains modèles un kit de nettoyage sera fourni avec l’appareil afin de faciliter son entretien.
L’aspect budget et prix
Pour investir dans une tondeuse il faut en avoir d’abord les moyens, le choix se fera naturellement suivant son budget et ses besoins. Mais il est conseillé de miser sur un modèle performant et pratique, qui sera certes un peu plus coûteux mais deux fois plus durable et résistant. Et pour en avoir pour son argent, il faut miser sur des marques reconnues et ne pas hésiter à consulter les comparateurs de modèles, qui proposeront une études qualité/prix pratique et efficace pour un bon investissement.
Tondeuse maillot : optez pour des accessoires intéressants
Vous recherchez une tondeuse maillot femme avec de nombreux accessoires ? C’est nécessaire, pour profiter à fond de votre appareil. Mais alors, quels sont les accessoires qui devront être fournis avec votre tondeuse pour maillot ? C’est ce que nous allons voir :
- Différentes têtes de rasage : que ce soit pour une tondeuse maillot homme ou femme, il est nécessaire de pouvoir profiter de différentes têtes de rasage. Pourquoi ? Tout simplement parce que, de cette manière, vous pourrez réaliser n’importe quel type d’épilation. Entretenir, raser ou alors couper, tout cela vous sera possible, grâce à des têtes de différentes longueurs et tailles. Mesdames, vous pourrez réaliser un maillot brésilien parfait, un ticket de métro, ou encore une épilation à l’américaine. C’est vraiment l’idéal pour vous
- Un sac de transport : voilà qui vous permettra d’emporter partout avec vous votre tondeuse pour maillot, que ce soit en vacances, ou en déplacement. De cette manière, vous allez protéger votre appareil des chocs, et vous ne serez pas obligé d’investir dans un sac, et donc de faire des dépenses supplémentaires
- Un socle de rechargement : choisissez un modèle disposant d’un socle. De cette manière, vous allez pouvoir recharger votre tondeuse plus facilement
Une tondeuse pour maillot avec différents accessoires vous permettra d’en profiter à fond !