En période de chaleurs surtout en été il est important de s’hydrater mais aussi de garder sa chambre agréable, grâce à une climatisation ou avec l’aide d’un ventilateur. Il existe cependant plusieurs types de ventilateurs à mettre dans sa chambre, des plus petits pour une personne ou deux aux plus imposants capables de ratisser un large périmètre. Mais le modèle le moins encombrant reste le ventilateur plafond, fixé directement au plafond il permet de ventiler directement vers le sol pour apporter un air frais et agréable. Il est donc important de bien choisir le modèle de son ventilateur pour un confort optimal.
Plafonnier ventilateur : comment bien choisir ?
Avant d’investir dans un ventilateur de plafond il est important de bien définir ses attentes et ses besoins, pour trouver le modèle qui y répondra le mieux et sera à la fois pratique et esthétique.
Certains critères sont à prendre en compte lors du choix de son plafonnier ventilateur, afin de s’assurer d’avoir le bon modèle chez soi. En premier lieu il est important de prendre en compte la taille de la pièce, car le diamètre du ventilateur en dépendra directement. Pour ce faire il est conseillé de mesurer le coté le plus long de la pièce et d’y adapter le diamètre du ventilateur. En général on ira d’un diamètre de 36 à plus de 45cm pour avoir un effet suffisant. Pour une grande pièce il sera pratique d’installer plusieurs ventilateurs, pour avoir la fraîcheur suffisante et un aspect plus esthétique.
En second lieu c’est le système de commande qui sera pris en compte, à savoir qu’il existe trois systèmes sur le marché. Par une chaînette interrupteur ou télécommande, il suffira d’opter pour le système qui sera le plus pratique suivant le type de pièce où il sera installé.
De nos jours un grand nombre de ventilateurs s’accompagnent d’un éclairage ce qui les rend plus fonctionnels et évite d’avoir à placer plusieurs choses sur son plafond. il suffit d’opter pour un ventilateur qui sera à la fois esthétique et fonctionnel.
[table id=1 /]
Ventilateur de plafond silencieux : un plus pour le confort
Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, il existe certaines gammes qui proposent des ventilateurs plafonds silencieux afin d’apporter encore plus de confort dans la pièce.
Le système reste le même, un ventilateur suspendu qui fait circuler l’air dans la pièce grâce au mouvement circulaire des hélices, cependant pour certains modèles ça peut générer une petite nuisance sonore qui peut empêcher de dormir paisiblement.
Il est donc conseillé d’opter pour un modèle silencieux si on désire l’installer dans une chambre à coucher ou une chambre d’enfant. Afin de permettre à la personne de dormir tranquillement sans aucune nuisance, avec la fraîcheur agréable en bonus.