Fortnite est un jeu interactif qui a déjà conquis de nombreux joueurs à travers le monde. Avec un environnement enrichi et plusieurs modes de jeu disponibles, les petits comme les grands peuvent se laisser tenter par le téléchargement de ce jeu et ainsi faire partie de la communauté Fortnite qui se compte aujourd’hui en millions. Dans cet article, on vous parle des versions de ce jeu à installer, la manière de s’y prendre et les possibilités qui s’offrent à vous.
Quels sont les différents modes du jeu Fortnite à installer ?
Si vous ne faites pas encore partie de la communauté de Fortnite, vous en avez forcément entendu parler et c’est peut-être l’occasion de tester ce véritable phénomène de société. Ce jeu en ligne a été développé par le studio américain « Epic Games » avec une première version du jeu Fortnite sortie en 2011. Il se décline en plusieurs modes différents qui suivent les mêmes caractéristiques de jeu :
- Fortnite : Sauver le Monde ;
- Fortnite Battle Royale ;
- Fortnite : Fête Royale ;
- Fortnite Créatif.
On parle du mode solo où on joue seul, ce qui est idéal lorsque l’on débute et que l’on souhaite apprendre les bases de ce jeu de combat et de survie qui est inspiré de divers films du genre pour aboutir à des versions du jeu aussi intéressantes qu’amusantes. Ce mode vous pousse à récupérer les armes de vos adversaires et à les retourner contre eux pour vous défendre. Il y a aussi le mode duo qui permet de jouer avec un coéquipier pour réussir les missions. Enfin, il y a le mode groupe où vous formez des équipes pour vaincre vos adversaires.
Le principe de Fortnite Battle Royale
Si ce jeu n’a pas tout de suite connu un franc succès, la version Battle Royale a changé la donne et a créé l’engouement qu’on lui connaît désormais. Ce jeu est le plus connu et le plus joué. Il se joue en ligne gratuitement et le principe est simple : se battre avec une centaine de personnes et obtenir la victoire en étant le dernier survivant.
Le principe de Fortnite Créatif
Dans ce jeu, contrairement à Battle royale, on peut créer tout un environnement de jeu, ce qui se rapproche assez du concept de jeu de Minecraft qui lui aussi est très populaire. Vous pouvez créer des jeux et du contenu sur votre île. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, créer des règles et construire ce qui vous plaît. En optant pour ce mode, vous avez aussi accès aux créations de vos amis qui sont connectés sur le même serveur. Ce jeu se joue en ligne. Il peut être installé sur PlayStation, sur Xbox, sur Nintendo Switch, ou encore sur votre ordinateur, et même en application mobile sur Android.
Le principe du mode Sauver le Monde
Pour jouer à ce mode, il faut le télécharger et l’installer à partir du site officiel du jeu. Cela peut se faire uniquement sur PC, sur Xbox et sur PlayStation. Ce mode n’existe pas encore sur les autres consoles ou plateformes mobiles. Une fois installé, vous aurez accès à des combats en solo ou en groupe contre des adversaires contrôlés par des ordinateurs, des hordes de cosses ou des zombies. Le but est de s’immerger dans l’histoire du jeu et de construire des réserves et des armes pour se défendre contre les ennemis.
Comment réussir à installer le jeu Fortnite ?
Malheureusement, il n’est pas possible de jouer à Fortnite sans l’installer sur votre outil de jeu, que ce soit votre PC, votre téléphone portable ou votre console de jeu. Il vous faut vous rendre sur le site officiel de Fortnite.com et de sélectionner l’application Epic Games. De là, vous aurez accès au jeu gratuitement pour le télécharger. Il faut au préalable vérifier si la version du jeu est compatible avec votre appareil. Auparavant, si le jeu se jouait sur des plateformes spécifiques, il fallait recevoir une invitation pour pouvoir télécharger sur Android, mais ce n’est plus le cas. Désormais, il vous suffit de télécharger la version Bêta en cliquant sur un lien que vous trouverez sur plusieurs sites comme :
- Fr Android ;
- Gaming section.
En y accédant à partir d’un ordinateur, vous pourrez scanner le code QR avec votre smartphone et ainsi lancer l’installation.