Le SEO, ou Search Engine Optimization, c’est l’art d’optimiser la visibilité des pages des sites des moteurs de recherches.
C’est le référencement naturel. Il peut consister en une partie onsite, et une partie offsite. Ce sont deux parties complètement distinctes.
Le SEO est essentiel pour votre stratégie webmarketing
Le SEO est constitué de deux parties importantes pour votre stratégie. C’est pourquoi on va évoquer les expressions de stratégie de contenus et de stratégie de liens. Nous allons expliquer quelques uns de ces avantages :
- La stratégie offsite consiste à effectuer une stratégie de liens ou encore une stratégie de Netlinking. C’est cette même stratégie qui va apporter de la notoriété au lien, tout en prenant en compte tous les éléments indispensables pour une bonne notoriété. Chaque lien d’une page possède un score, qui s’appelle le Page Rank. C’est cette note qui va apporter des un critère de positionnement dans les pages de résultats d’un moteur de recherches. Plus cette note sera élevée, plus les chances d’être visibles seront importantes. Pour avoir une note élevée, il va falloir prendre en compte différents éléments comme des sites extérieurs au vôtre, qui font un lien vers votre site. Ce peut être un blog qui va évoquer votre produit (en bien c’est mieux), et avec un lien vers le produit que vous vendez. Ainsi, vous avez un site qualitatif qui va vous faire un lien, lien qui sera bien vu par Google. C’est la raison pour laquelle, il est important de surveiller ces liens et ces sites Internet. Si un site est en parfaite relation dans votre thématique, vous serez tranquille. Si en revanche, il est hors thématique connexe, vous pourrez être pénalisé et subir de grosses pénalités.
- La stratégie onsite qui est également appelée une stratégie de contenus. C’est cette stratégie qui va apporter des éléments importants visuels à votre site Internet. Par exemple, la vitesse de chargement de votre site Internet. Plus celle-ci sera rapide, plus les chances d’avoir une bonne note à ce sujet, seront importantes. Le moteur de recherche, notamment google, cherche à tout prix, à faire en sortes que l’information soit accessible à par tous, et partout. Plus le site sera rapide à charger, plus les chances d’être en bonne position sur les moteurs de recherches sont importantes. Le SEO c’est un art qu’il faut travailler sans cesse, pour toujours être à la page et connecté.
Les clients ont du mal à comprendre l’aspect important de cette partie d’internet.
C’est une partie qui est purement webmarketing, mais une Agence seo (https://www.korleon-biz.com, https://www.top10-strategie.fr) est indispensable pour faire croître votre visibilité sur les moteurs de recherches.
Plus votre visibilité sur les expressions que tapent les internautes est importante, plus grandes seront les chances d’avoir un business rentable et ainsi avoir un plus gros chiffre d’affaires.
Au contraire du SEO, le SEA qui est un principe de visibilité en payant l’expression sur laquelle vous voulez être visible, le SEO est une meilleure garantie sur le long terme.