Dans chaque être humain, il y a un état idéal de bien-être profond qui vous permet de maintenir l’équilibre et l‘harmonie. Cependant, ces centres énergétiques sont souvent affectés quotidiennement et perturbent ainsi votre mental, votre physique ou encore votre vie spirituelle. Les bols tibétains sont d’excellents moyens utilisés pour faire un rééquilibrage de vos vibrations énergétiques. Voici les bienfaits de ces bols tibétains chantant.
Les bienfaits du bol tibétain
Les bol tibétain bienfaits sont nombreux. En effet, il agit sur votre santé mentale, votre esprit et votre corps de diverses manières.
Action du bol tibétain sur le mental
Le bol tibétain s’utilise de deux manières différentes. Vous pouvez utiliser un maillet de feutre ou de bois en frappant délicatement sur la partie extérieure de ce dernier. Vous pouvez également utiliser une mailloche en tournant lentement ce dernier. Dans tous les cas, vous devez d’abord taper l’extérieur du bol afin de le faire résonner. Le son produit par le bol permet d’agir sur le stress et l’anxiété qui sont des tensions émotionnelles.
En effet, ce bol chantant permet de canaliser votre attention. En exerçant le mouvement régulier et continu, la pression au niveau de l’épaule est relâchée. Vous ne penserez plus à rien et ainsi, vous chasser le stress et l’anxiété.
Action du bol tibétain sur votre état d’esprit
Le bol tibétain agit également sur l’état d’esprit en apportant l’équilibre et l’harmonie dans votre vie. Elle vous procure une sensation continue de positivité. Ce son qui est produit permet d’élever votre niveau de vibration et d’énergie. Le bol chantant vous soulage en augmentant l’énergie vitale et l’estime de soi. Il vous rend créatif et productif. Il vous soulage aussi des douleurs émotionnelles comme les ruptures amoureuses.
Amélioration de la santé humaine
Les bols chantants tibétains présentent plusieurs avantages pour l’organisme humain. Leur utilisation favorise la relaxation et la régénération musculaire. Ils soulagent les articulations, la sciatique, la migraine, les maux de tête, les douleurs du système digestif et de la colonne vertébrale. Ils stimulent également la circulation sanguine.
Ils améliorent dans l’organisme, le fonctionnement des atomes, des cellules, des molécules, des tissus et ainsi des organes. Ils renforcent le système immunitaire et améliorent le flux énergétique.
Le bol tibétain et les 7 chakras
Le bol tibétain est un alliage métallique composé de 7 différents métaux qui agissent sur les 7 principaux chakras du corps en les nettoyants. La tradition dit que sa fabrication se fait au moment de la pleine lune avec des chants d’invocations et de mantras au milieu de la nuit.
Un lien a été établi entre les métaux utilisés, le chakra et les planètes. Ainsi, son utilisation agit sur l’ouverture des chakras du corps au cours d’une séance de méditation ou de yoga. Les métaux utilisés et les liens étroits avec les chakras sont :
- plomb = Saturne = Chakra Racine (1er chakra) ;
- cuivre = Vénus = Chakra Sacré (2e chakra) ;
- étain = Jupiter = Chakra du Plexus Solaire (3e chakra) ;
- mercure =Mercure= Chakra du Coeur (4ème) ;
- fer = mars = Chakra de la Gorge (5e chakra) ;
- argent = lune = Chakra du Troisième Œil (6e chakra) ;
- or = soleil = Chakra Couronne (7e chakra)
Le pourcentage de métaux et la taille du bol chantant ont une action sur les vibrations et la tonalité produites par le bol.