L’image pour une société est très importante puisque les clients ont tendance à être attentifs à ce critère. De ce fait, si vous ne véhiculez pas une certaine qualité, il n’est pas surprenant que les contrats ne soient pas au rendez-vous. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous rapprocher d’un expert, il pourra alors vous conseiller sur toutes les techniques à employer notamment pour vous aider à capter l’attention des collaborateurs et des clients.
L’intérêt d’avoir une domiciliation d’entreprise prestigieuse
C’est sans doute la première étape que vous devez prendre en compte puisque tous les documents officiels comme la carte de visite mettent en avant votre adresse. Si celle-ci est classique ou située dans des quartiers pointés du doigt, il y a de grandes chances pour que l’image véhiculée ne soit pas en adéquation avec vos besoins, vos services et vos attentes.
- Vous pouvez alors confier cette domiciliation à un expert qui s’occupera de réceptionner votre courrier, mais également de le trier et de le renvoyer à l’adresse que vous souhaitez.
- En fonction de la formule souscrite, vous pourrez bien sûr recevoir les clients et les collaborateurs au sein de cet établissement pour avoir un cadre prestigieux, rassurant et de qualité.
- Vous utilisez cette adresse idéalement située pour tous les documents officiels et vos collaborateurs vous accorderons plus aisément leur confiance.
Vous pensez que cela est obsolète, mais parfois il suffit d’un petit détail pour que les contrats soient signés plus aisément. De plus, l’adresse commerciale peut être un gage de qualité en termes de finances, vous pouvez alors rassurer les collaborateurs sur votre business qui n’est pas éphémère. C’est sans doute le premier conseil qu’un spécialiste pourra vous proposer.
Faites appel à un conseil en image renommé
Avant de converser avec vos partenaires et vos futurs clients, vous avez tendance à les attirer grâce à votre image, vos services. De ce fait, 70 % du message transmis s’effectue via le visuel et non les mots. C’est pour cette raison qu’un conseil en image peut vous offrir l’opportunité de travailler à la fois sur votre tenue, mais également sur la notoriété de votre société. Vous pourrez alors adopter une certaine attitude pour les rendez-vous avec les clients, mais également choisir les bons vêtements toujours dans cette optique de proposer une image qui est rassurante. Vous pourrez ensuite travailler sur l’entreprise elle-même au niveau de la communication, les visuels pour cette dernière…
Dans la plupart des cas, avant de s’attarder sur les formules proposées, les collaborateurs ont tendance à s’intéresser d’un peu plus près à votre notoriété. Si votre site Internet n’est pas très réjouissant et si vous recevez vos clients avec une tenue peu recommandable, il y a de grandes chances pour qu’ils tournent les talons.
L’image de la marque d’une entreprise est très importante pour son épanouissement et sa survie dans un milieu de concurrence hautement hostile. Cette image est de nos jour liée à plusieurs caractéristiques de l’entreprise, à commencer par la fidélité de sa clientèle, le processus de sa production et même à sa domiciliation ! En effet, une entreprise ayant une adresse sociale au cœur de Paris n’aura pas le même poids que celle nichée au fond de la compagne. Cependant, s’offrir le luxe des locaux au milieu de Paris n’est pas chose facile, surtout pour une entreprise naissante. Pourquoi ne pas opter plutôt pour la domiciliation d’entreprise ? Cette article vous dit tout.
Domiciliation d’entreprise : c’est quoi au juste ?
La domiciliation de votre entreprise est une étape obligatoire lors de la création de celle-ci, c’est le siège social de votre société où vous pouvez être contacté à travers le courrier ou tout autre moyen de communication par le biais des différents organismes ainsi que par votre clientèle.
La domiciliation de l’entreprise peut se faire sur le lieu de travail de votre entreprise (local privé ou loué par exemple), à votre adresse privée (votre lieu de résidence) ou bien près d’une entreprise de domiciliation. Les entreprises de domiciliation vous permettent d’accéder à des locaux dont les prix sont chers pour une location normale, et donc bénéficier d’une image luxueuse et plus vendeuse pour votre entreprise.
Faire appel à ce type de service peut avoir plusieurs avantages, on en cite quelques uns :
- Réduire vos coûts : il arrive qu’une entreprise n’ait pas besoin d’un siège social immense (bureaux) pour se développer, faire appel à ce genre de service va vous permettre de jouir des bienfaits des grandes adresses sans payer une fortune.
- Résoudre vos problèmes de manque de fond : c’est le meilleur avantage de ce procédé. Une entreprise qui souhaite améliorer son image mais qui ne peut s’offrir le loyer ou l’achat de locaux dans les quartiers chics ? La domiciliation est la solution.
- Faire la distinction entre vie privée et vie professionnelle : quand on est jeune entrepreneur, on a souvent envie de faire des économies sur les coûts qu’on estime inutiles. Domicilier votre entreprise à votre adresse privée peut vous sembler une bonne solution, néanmoins cette solution vous fera mélanger entre la vie privée et la vie professionnelle contrairement à la domiciliation d’entreprise.
Domiciliation d’entreprise : comment procéder ?
Faire votre domiciliation d’entreprise via l’une des agences de domiciliation est très simple, il vous suffit de rentrer en contact avec l’une des agences convenables à vos besoins et de remplir les formulaires adéquats. Pour se faire, vous aurez besoin de présenter quelques documents : pièce d’identité et résidence, votre enregistrement au RCS et le statut de l’entreprise ainsi que vos coordonnées bancaires. Une fois vos pièces rassemblées, remplir les formulaires et les valider. Prévoyez un montant entre 20 euros et 100 euros pour la domiciliation selon le siège choisi.