Vous prévoyez de déménager ? Changez d’habitat pour bénéficier d’une pièce supplémentaire, d’un environnement plus agréable ou encore d’un loyer moins cher. Quel que soit le motif pour lequel vous déménagez, vous devez bien organiser votre déménagement. Dans cette organisation se posera le problème de location de camion pour le transport de vos affaires. Découvrez ici comment faire la réservation d’une location d’un petit camion de déménagement.
Réservation du camion
Faites la réservation du camion en ligne, dans une agence ou encore par téléphone. Réfléchissez bien et soyez sûrs avant de passer à l’action, car, si vous souhaitez annuler la location du camion, le remboursement peut être partiel selon les agences et le moment où vous effectuez la démarche. Souvent, vous n’êtes pas remboursé si vous annulez moins de 48 heures avant l’heure de début de location.
Passer à l’agence récupérer le camion à la date prévue
Aller chercher le véhicule à l’heure et à la date prévue. En effet, les retards sont facturés. C’est à ce moment-là que la caution fait l’objet d’une pré-réservation sur votre carte bancaire. Veillez à ce que votre compte soit suffisamment provisionné. Si vous avez choisi le rachat de franchise partiel, la caution sera restreinte ou nulle.
S’occuper du camion et ne l’utiliser que selon les termes de la location
Lors de la location petit camion déménagement, entretenez le camion en effectuant les niveaux d’huile et d’eau ainsi que la pression des pneus. Signalez tout problème au loueur comme un compteur kilométrique qui ne fonctionne pas ou une anomalie. Aussi, utilisez le camion pour l’usage prévu. Ne tractez pas d’autre véhicule et n’en faites pas du tout-terrain.
Quelques conditions et assurances pour louer un camion de déménagement
Tous les utilitaires entre 2 et 30 min 3 s se conduisent avec le seul permis B. En revanche, les loueurs ne louent pas à de jeunes conducteurs ayant moins d’un an de permis. Chez certains, comme les supermarchés, vous devez avoir au moins 21 ans et trois ans de permis. D’autres, comme certains loueurs traditionnels, facturent en plus si vous avez moins de 26 ans. Si vous êtes dans ces cas, demandez à un ami plus expérimenté de conduire, cela vous évitera les refus de location ou les surcoûts.
Les assurances incluses pour déménager sont généralement la responsabilité civile automobile pour les dommages que vous pourriez causer aux autres au volant du véhicule. Une assurance tous risques inclut :
- les dommages accidentels,
- le vol, l’incendie,
- l’explosion et les catastrophes naturelles et
Une garantie du conducteur qui vous indemnise en cas d’accident ou de décès.
Quelques conseils pour louer un petit camion de déménagement
Si vous réservez assez tôt, vous aurez la chance de pouvoir choisir parmi la multitude de camions de votre ville et surtout les camions les moins chers. Ensuite, si vous désirez louer à un meilleur prix, vous avez la possibilité de louer en semaine.
Vous devez aussi éviter au maximum les périodes chargées en déménagements, c’est-à-dire entre juin et septembre. La meilleure façon de trouver les meilleurs prix est de réaliser une comparaison de la location de camions de déménagement.
Vous connaissez maintenant les avantages et surtout comment faire pour réserver une location petit camion déménagement. Lancez-vous donc !