Privilégiant l’art de vivre à la française dont les maîtres mots sont le confort et le service, le Boréal est un yacht pensé pour vous permettre de passer d’agréables moments en mer. Arborant un design innovant et une décoration recherchée, ce navire de la compagnie PONANT intègre plusieurs espaces de loisirs et d’intimité pour vous permettre de partir en croisière en Antarctique. Cependant, pensez à réserver votre croisière. Alors, comment faire une réservation sur une croisière Boréal en Antarctique ? Voici quelques astuces qui vous seront utiles.
Effectuer sa réservation en ligne
L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour réserver sa croisière Boréal en Antarctique est d’acheter sa place en ligne. Pour ce faire, il vous suffira de choisir une croisière Boréal grâce au moteur de recherche d’un site spécialisé dans les demandes de réservation de croisières. Ensuite, faites gratuitement une demande de devis. Dès la réception de votre demande de réservation, l’agence de croisière se chargera alors de l’organisation de votre voyage.
Généralement, un conseiller en croisière prendra contact avec vous, dans un délai de 24 h, pour vous informer de la disponibilité ou non de votre croisière Boréal en antarctique. En cas de non-disponibilité, une autre alternative vous sera alors proposée. Une fois le devis envoyé par votre conseiller, il vous suffira de le signer et vous renverrez votre réponse via mail ou fax.
Pour finaliser votre dossier de réservation de croisière Boréal en ligne, vous devrez ajouter un moyen de paiement disponible sur le site. Les moyens de paiement sont habituellement les cartes de crédit :
- Carte Visa,
- American Express,
- EuroCard/Master Card.
En ce qui concerne les chèques personnels et les espèces, seules les devises comme l’euro et le dollar américains sont acceptées. Aussi, pour votre confort et pour votre sécurité, la compagnie vous donne la possibilité de souscrire à son contrat d’assurance PONANT. Ce dernier vous propose notamment plusieurs garanties en l’occurrence « épidermes et pandémies » pendant tout votre séjour.
Faire sa réservation directement à bord
Pour partir en croisière en Antarctique avec Boréal, il est également envisageable de faire sa réservation directement à bord. Cependant, il est tout de même préférable de faire votre réservation à l’avance pour avoir une bonne place. Aussi, il faut rappeler qu’il n’y a pas de bureau de change à bords de ces navires. Il est donc conseillé d’échanger votre argent auprès des banques ou des aéroports internationaux avant de faire la réservation.
Toutefois, avant de réserver votre place à bord d’une croisière Boréal sur l’antarctique, il est important de prendre quelques précautions. Assurez-vous de trouver un meilleur prix, de consulter le programme notamment les escales et de vous renseigner sur d’éventuels frais annexes, etc.
Il convient de rappeler qu’il peut arriver que la croisière que vous souhaitez réserver soit complète. Vous avez alors la possibilité de faire votre inscription sur une liste d’attente. Ainsi, vous serez informé une fois que votre croisière sera de nouveau disponible à l’avance. De plus, il vous suffira de vous rendre sur la fiche croisière qui vous convient pour effectuer votre inscription.
En définitive, vous pouvez réserver votre croisière Boréal antarctique soit en ligne ou soit directement à bord.
Ce qu’il faut savoir avant de réserver des croisières fjords
Avant de faire toute réservation pour votre future croisière sur le Boréal, il est bien d’avoir un certain nombre d’informations au préalable. Ce sont des éléments déterminants pour le choix définitif. Si vous avez l’occasion de partir en croisière sur les fjords pour une destination exceptionnelle, dans le confort qu’offre le Boréal, assurez-vous d’avoir accès à quelques informations parmi lesquelles :
- Les différents tarifs : c’est un point sensible, car les compagnies de croisières ont mis en place un système de gestion commercial qui entraîne la variation selon des paramètres tels que : les disponibilités et les dates de départ. Chaque croisière affiche les informations relatives aux tarifs appliqués, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble et de savoir quel montant sera déboursé.
- Les itinéraires des croisières : il est important de savoir quel itinéraire est prévu pour une croisière avant d’effectuer votre réservation. Il peut arriver que celui-ci soit modifié à tout moment.
- Les services inclus : il faut s’assurer des prestations qui sont incluses dans les tarifs présentés pour ne pas connaître des désagréments.
- La durée : si vous n’avez droit qu’à une semaine de vacances par exemple, il faudra s’assurer que la durée du voyage vous permettra de rentrer à temps pour reprendre vos activités professionnelles. C’est donc un point à vérifier dans les détails de la croisière.
Vous savez désormais comment trouver une réservation pour le Boréal, et quels informations considérer pour valider une crois