Il y a des destinations qui nous font rêver depuis l’enfance… Qu’il s’agisse des États-Unis pour admirer ses gratte-ciels, l’Australie pour y découvrir les bushs, ou encore l’Asie et sa culture qui n’appartient qu’à elle… Mais parmi toutes ces destinations, il y en a une qui a la cote depuis de nombreuses années, et il s’agit de l’Angleterre. Le Royaume-Uni qui est par ailleurs l’une des terres les plus adéquats pour parfaire son niveau de langue, mais aussi pour y découvrir une nouvelle culture. Ça tombe bien, on va voir ensemble dans quel coin partir en stage pour un séjour linguistique, peu importe son âge !
Un stage séjour linguistique en Angleterre : Quelle destination choisir ?
Avant toute chose, rappelons que le séjour ou stage linguistique permet non seulement de performer davantage en anglais (of course !), mais aussi et surtout, de découvrir une nouvelle culture et de rencontrer de nouvelles personnes. Et ce type de séjour possède une contrainte pour certain : le prix… Mais pas d’inquiétude, on abordera ce sujet un peu plus tard.
Pour ce style de voyage, donc, tout dépendra de l’endroit où vous aimerez partir. Si vous êtes à l’aise avec la ville, Londres s’offre alors à vous. À vous de découvrir les rues mythiques de la capitale, circuler sur l’incroyable boulevard qu’est Piccadilly Circus, et pourquoi pas se rendre au 221B. Baker Street ? Mais d’autres régions s’offrent à vous ! Celle de Brighton et Cambridge notamment, mais ce n’est pas parce qu’elles sont plus excentrées du poumon de la Tamise qu’elles sont moins intéressantes, et les villes y sont tout aussi charmantes…
Mais comme expliqué un peu plus haut, l’une des seules contraintes à ce type de séjour, c’est le prix.
Stage à Londres : Un certain coût, oui, mais accompagné par des organismes
Si partir à l’étranger représente bien évidemment un coût en temps normal, un stage linguistique à Londres, c’est une autre paire de manche… En moyenne, il vous faudra débourser entre 600 et 1100 euros. Une facture qui peut paraître salée aux premiers abords, mais qui comprend tout un tas de chose :
- Les cours, proposés par des professeurs sélectionnés et faisant partie du programme que vous aurez choisi.
- Le voyage, selon encore une fois l’organisme que vous aurez sélectionné pour vous amener à bon port, et en fonction des compagnies aériennes partenaires ou non de ce style de séjour.
- Les activités, qui comprennent de nombreuses visites et rencontres avec les personnes qui tiennent musées et autres. Vous apprendrez encore plus en visitant et en parlant avec ceux qui font vivre ces lieux, c’est sûr et certain.
- Et enfin, l’hébergement, que ce soit chez l’habitant, ou encore en auberge de jeunesse, par exemple.
Si cela peut représenter une certaine somme, et encore plus vu la crise économique que nous traversons en ce moment, certains organismes peuvent vous accompagner au mieux dans vos choix. Qu’il s’agisse d’une remise à niveau, d’un accompagnement linguistique plus approfondi, ou tout simplement pour arpenter les rues et campagnes anglaises, nul doute que vous trouverez votre bonheur.